PDF gratuit Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki

PDF gratuit Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki

À l'heure actuelle, cette publication est partagée ressentie le lien. Vous devriez aller voir le lien ainsi que d'obtenir le livre. En enregistrant ce Le Coupeur De Roseaux, By Junichirô Tanizaki dans les types doux documents, vous pouvez diviser ou l'inclure dans un certain type de gadgets. Ordinateur, gizmo, ou un ordinateur portable peut être le choix de conserver cette application comptable. Donc, actuellement, lorsque vous avez actuellement le système de la publication internet, il est préférable de stimuler ce livre pour vérifier.

Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki

Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki


Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki


PDF gratuit Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki

Mettre fin par être une bonne personne peut être vu de l'activité de loisirs et aussi des activités à faire tous les jours. Beaucoup d'excellentes activités sont terminées. Pourtant, vous aimez lire les livres? Si vous n'avez pas tout type de besoin de vérifier, il semble être extrêmement manque de votre vie idéale. La lecture ne sera certainement pas seulement vous donner la compréhension supplémentaire mais aussi vous donner la nouvelle meilleure pensée et de l'esprit. Plusieurs personnes simples révisons constamment un tel livre tous les jours à épargner aussi quelques fois. Il les fait se sentir fini.

Ce livre est un livre recommandé qui peut guérir et de traiter avec le temps que vous avez. Le temps libre est le meilleur moment pour lire un livre. Quand il n'y a pas des amis pour parler avec, ce qui est mieux d'utiliser ce temps pour la lecture. Si vous êtes dans les longues listes d'attente, c'est aussi le moment idéal pour lire ou même être un voyage agréable. Le Coupeur De Roseaux, By Junichirô Tanizaki peut être un bon ami; Bien sûr, ce livre simple interprétera aussi bon que vous pensez.

Ce Le Coupeur De Roseaux, By Junichirô Tanizaki appartient au livre de fichiers doux que nous fournissons sur ce site en ligne. Vous trouverez peut-être ce genre de livres et d'autres ouvrages collectifs sur ce site en fait. En cliquant sur le lien que nous vous proposons, vous pouvez aller sur le site du livre et d'en profiter. L'enregistrement du fichier mou de ce livre est ce que vous pouvez surmonter pour le lire partout. De cette façon, peut évoquer l'ennui de rupture que vous pouvez sentir. Il sera également un bon moyen pour enregistrer le fichier dans le gadget ou une tablette, vous pouvez donc lire tout moment.

Pour faire face à cette condition, beaucoup d'autres personnes tentent également d'obtenir ce livre comme leur lecture maintenant. Es tu intéressé? Choisissez ce meilleur livre à offrir aujourd'hui, nous offrons ce livre pour vous, car il est une sorte de livre étonnant de l'auteur professionnel et expérimenté. Devenir le bon ami dans votre solitude sans donner l'ennui est la caractéristique de Le Coupeur De Roseaux, By Junichirô Tanizaki que nous présentons dans ce site.

Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki

Détails sur le produit

Broché: 128 pages

Editeur : Folio (1 janvier 2004)

Collection : Folio 2

Langue : Anglais, Français

ISBN-10: 2070304078

ISBN-13: 978-2070304073

Dimensions du produit:

10,7 x 1 x 17,3 cm

Moyenne des commentaires client :

3.7 étoiles sur 5

19 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

133.376 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Enclin à la rêverie et à la nostalgie depuis qu'il approche de la cinquantaine, le narrateur part se promener au sanctuaire de Minase qui s'élève sur l'emplacement du palais impérial de l'empereur Gotoba. Le lieu n'a rien d'exceptionnel a priori mais il est chargé d'Histoire et le promeneur se remémore des vers, des haïkus, des extraits d'oeuvres anciennes. La nature environnante, la proximité du fleuve Yodo sont propices à la contemplation de la pleine lune du huitième mois. Aussi s'attarde-t-il pour admirer l'astre, au milieu du fleuve, sur un banc de sable où il s'imagine revenu à l'époque où les geishas, rivalisant de beauté, voyageaient en bateau pour le plaisir des riches riverains. Soudain sa solitude est troublée par un homme surgi des roseaux qui lui propose du saké et une histoire. L'histoire d'amour de son père et de la belle et inaccessible O-Yû. Un amour impossible car O-Yû étant veuve et mère, la tradition rendait impossible un remariage. C'est donc avec O-Shizu, la sÅ“ur d'O-Yû, qu'il finit par se marier. Un mariage non consommé, un triangle amoureux, chaste et respectueux, dominé par O-Yû, gracieuse certes, mais aussi égoïste, narcissique, capricieuse, un brin perverse.Au rythme lent du marcheur, Junichirô Tanizaki nous convie dans le sanctuaire de Minase pour une promenade entre passé et présent, rêve et réalité. Après la mise en jambe tout en douceur dans le lieu saint et près des vestiges du palais impérial, accompagné par la musique des poèmes anciens, le lecteur flâne à la rencontre d'un conteur pour une douce échappée dans les temps anciens. A cette époque, la famille et les traditions pesaient sur les couples et l'amour n'avait pas forcément voix au chapitre. Enfant choyée par une famille en pâmoison devant sa beauté, O-Yû a été traitée pareillement dans sa belle-famille, toujours soucieuse de lui plaire et de la contenter. Habituée à voir tous ses vÅ“ux exaucés, la jeune fille se complaît dans un état de satisfaction permanente et se soucie finalement peu de son entourage. Elle accepte avec naturel le sacrifice de sa sÅ“ur et de l'homme qui l'aime. Il est question ici d'amour courtois, de chasteté, de désir bridé, de jeux sensuels, de caresses interrompues par le sens de l'honneur. Bien sûr, cette histoire d'amour finira, mais les sentiments de l'homme ne s'éteindront jamais. Longtemps encore après la rupture, il rôdera près de chez O-Yû, à chaque pleine lune du huitième mois, pour revoir encore une fois sa cruelle bien-aimée...Une nouvelle poétique, onirique et langoureuse inspirée d'un conte populaire et servie par la plume sensuelle et délicate d'un auteur qui excelle à décrire un Japon idéal, fantasmé et révolu.

Le coupeur de roseaux/Junichirô TanizakiOn ne présente plus Tanizaki, cet immense écrivain mort en 1965 dont j’ai commenté déjà plusieurs chefs d’œuvre dont «La clef ou La confession impudique ».Dans le bref roman ici présenté, l’auteur nous emmène dans un premier temps plutôt dans la méditation et le style très poétique nous décrit les beaux sites proches d’Ôsaka et de Kyoto et notamment au sanctuaire de Minase.Puis apparaît un homme qui va conter au promeneur une histoire, celle de son père et de la belle O-Yû, un amour inaccessible. Jeune veuve avec un enfant, celle ci ne peut prétendre à se remarier.Le père va alors user de tous les subterfuges pour demeurer aux côtés de son amour.Dans un style tout en délicatesse, l’auteur nous offre avec raffinement et sensualité une ballade à la pleine lune en évoquant la passion amoureuse, la beauté et la poésie.Les amateurs d’art littéraire japonais apprécieront la lenteur d’évocation nourrie d’un rare souci du détail tant dans les gestes que dans les mots.

Lors d'une promenade dans un ancien palais royal, le narrateur rencontre un coupeur de roseaux qui lui raconte une épisode clef de la vie de son père: ses relations sentimentales avec deux soeurs.Ce récit est exemplaire pour les thèmes et les humeurs de l'oeuvre de Tanizaki: une atmosphère mélancolique (la simple tristesse qu'inspire l'automne, aussi celui de la vie), la nostalgie pour le passé (où sont donc toutes ces femmes qui passaient leur vie sur l'eau exerçant leur commerce de charmes comme une forme de compassion semblable à celle des bodhisattva ?), la fragilité de l'entreprise humaine aussi en amours et le comportement ambigu et dissimulé des femmes.Hautement recommandé à tous les fanas de Tanizaki et aux amateurs de littérature japonaise et mondiale.

arrivé à domicile pour compléter les livres de cet auteur japonnais que j'aime bien , prix attractif et livré en très bon état

Un des (nombreux!) grands de la literature japonnaise... pourquoi s'en priver? Cette très belle serie de petits livres faciles à emporter doit accompagner tous les reveurs en vacances!

L'histoire merveilleuse de la belle O-Shizu qui vit entre le rêve et laréalité, le monde semble suspendu au son de sa voix

J'ai entendu parler des œuvres de Junichiro Tanizaki et suis heureuse d'avoir pu trouver ses livres chez vous.C'est un récit étrange qui me séduit beaucoup et m'ouvre l'esprit sur les réalités humaines..Merci pour votre envoiCordialementC. Herzberg

Mortel, ennuyeux, .....je n'ai absolument pas compris l'interet d'un tel livre traduit en français alors que c'est purement du style asiatique ..... une longue litanie de monotonie ....franchement je déconseille fortement si vous n'êtes pas amateur de genre .... mon avis se termine donc sur une note défavorable sur un livre qui ne coute pourtant pas cher : c'est le seul point positif qui m'a permis de découvrir à moindre frais que je n'aime pas une telle littérature !

Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki PDF
Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki EPub
Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki Doc
Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki iBooks
Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki rtf
Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki Mobipocket
Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki Kindle

Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki PDF

Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki PDF

Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki PDF
Le Coupeur de roseaux, by Junichirô Tanizaki PDF

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Ceyron Louis

A web designer from India. And then you write some more information about yourself like this to fill out the space that is left.

0 comments:

Post a Comment